Mathias Traoré, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, a eu une discussion avec la Commission nationale de pilotage des concours le samedi 22 février 2025 à Ouagadougou. Les discussions ont porté sur l'organisation des concours directs et professionnels suite à l'autorisation d'ouverture accordée par le Conseil des ministres lors de sa session ordinaire du mercredi 22 janvier 2025. Le ministre Traoré a exprimé ses félicitations à l'égard des membres de la Commission nationale de pilotage.
Il les a exhortés à rester sur la bonne voie tout en étant dans une dynamique d'amélioration. Samson Traoré, le DG de l'AGRE, a dévoilé le calendrier prévisionnel pour l'organisation des concours 2025. Les membres de la Commission nationale de pilotage des concours ont été informés des réalisations et des nouveautés liées à l'arrêté déterminant les taux et les modalités de prise en charge concernant l'organisation des examens professionnels et des concours d'embauche dans le secteur public.
À l'issue des discussions, Mathias Traoré a loué le dévouement patriotique des membres de la Commission. « Je vous prie de respecter cet engagement afin d'assurer une organisation efficace des concours de 2025 », a-t-il déclaré. Il y a 11 404 postes disponibles dans les concours directs et professionnels. La répartition des 11 404 postes est la suivante : -4 348 candidats pour les concours professionnels en 2025, comparativement à 4 534 en 2024 ; -7 056 pour les concours directs en 2025, par rapport à 6 786 en 2024.
Auteur: Andy ivoirematin
Publié le: Samedi 22 Février 2025
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.