Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ghana: un marabout entre dans une église pour reprendre son charme donné au pasteur (VIDÉO)

Auteur: Afrikmag

image

image d-illustration

Un marabout populaire au Ghana, du nom de Kwaku Bonsam, aurait pris d’assaut une église pour récupérer son Juju (charme) auprès d’un pasteur.

Dans la vidéo, on peut voir le marabout et son équipe perturber les activités dans l’église tout en demandant au pasteur de rendre le Juju qu’il lui a remis.

L’on peut entendre Kwaku Bonsam dire «Je t’ai dit de patienter», mais il n’est pas sûr s’il s’adressait directement au pasteur, totalement déconcerté par le mouvement inattendu du marabout.

Dans une interview, le marabout a récemment déclaré qu’il avait des clients pasteurs à travers le continent africain – environ 1 700 d’entre eux – et qu’ils le sollicitaient pour différents charmes pour accroître l’adhésion à leurs églises, rapporte Pulse NG.

«Plus de 1 700 pasteurs et soi-disant hommes de Dieu de différentes régions d’Afrique m’ont contacté, cherchant des pouvoirs pour accomplir des miracles, y compris le prophète T. B Joshua du Nigeria. C’est mon petit. Je le défie de sortir et de nier cela.”

“Outre les pasteurs, de nombreux hommes d’affaires éminents et fondateurs d’églises célèbres en Afrique fréquentent mon sanctuaire pour mes services et s’ils le nient, je les nommerai.”

Bonsam, qui opère depuis un sanctuaire à Sa-Peiman, un village à la périphérie de Nsawam dans l’est du Ghana, a déclaré que son dieu s’appelle Kofi-Kofi et lui fournit des pouvoirs surnaturels dont les pasteurs de tous horizons ont désespérément besoin.

Regardez la vidéo ci-dessous:

?

Auteur: Afrikmag
Publié le: Vendredi 17 Mai 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.