Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kenya: le président nomme un nouveau chef des forces armées

Auteur: APA

image

Le général Charles Muriu Kahariri remplace le général Francis Ogalla décédé en avril.

Le président de la République du Kenya, Dr William Ruto a procédé, jeudi 2 mai, à la promotion du le lieutenant-général Charles Muriu Kahariri au grade de général et l’a désigné chef des forces de défense en remplacement du général Francis Ogolla, décédé dans un accident d’hélicoptère en avril de cette année.

Le chef de l’Etat kenyan a également élevé le général de division John Mugaravai Omenda au rang de général de corps d’armée et l’a nommé vice-chef des forces de défense, rapporte le compte X de l’armée. Avant cette nomination, le général John Mugaravai Omenda occupait le poste de commandant de l’armée de l’air kényane.

En outre, le président a affecté le général Fatuma Gaiti Ahmed à l’armée de l’air kényane, lui conférant le poste de commandant. De même, le major-général Paul Owuor Otieno a été affecté à la marine kényane et nommé commandant.

Le président Ruto a aussi entériné les recommandations du Conseil de défense et a procédé à diverses promotions, affectations et nominations d’officiers des forces de défense kényanes.

Auteur: APA
Publié le: Vendredi 03 Mai 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.