Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’homme accusé d’avoir tenté d’assassiner le président de la transition malienne est mort pendant sa garde à vue

Auteur: Aip

image

L’homme qui a tenté d’assassiner, mardi 20 juillet 2021, le colonel Assimi Goïta, le président malien de la transition, à la Grande Mosquée de Bamako lors de la prière de l’Aïd-el-Kébir, est mort dimanche 25 juillet en garde à vue, rapporte un communiqué du gouvernement malien.

Selon une source sécuritaire malienne, la santé de l’agresseur du président de la transition s’est dégradée dimanche matin à l’hôpital. Et c’est dans l’après-midi que sa mort est annoncée. Le communiqué officiel affirme qu’une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès.

Pour le gouvernement, cette mort ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête, surtout « que les premiers indices collectés indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un acte isolé » et qu’il y a d’autres personnes impliquées dans la tentative d’assassinat du chef de l’État.

Auteur: Aip
Publié le: Mardi 27 Juillet 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.