Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Senegal: meurtre de l’infirmier chef de poste, un premier suspect arrêté dans un… centre de santé

Auteur: ivoirematin

image

enquete

Un grand pas a été franchi dans l’enquête sur la mort de Mamadou Samba Diallo, l’infirmier chef de poste d’Arafat, un village de la commune de Missira Wadène, dans le département de Koungheul (Kaffrine). Ce dernier a été tué ce mardi 20 mai vers 4 heures du matin par une bande de malfaiteurs qui, lourdement armés, ont attaqué son enclos de moutons situé dans un coin de la structure sanitaire où il officiait depuis 11 ans. Soupçonné de faire partie des assaillants, un individu a été arrêté au centre de santé de Malem Hodar, quelques heures après le drame.

L’Observateur, qui donne l’information, souligne que ce dernier s’était rendu dans cette structure sanitaire pour des soins. Il était grièvement blessé, visiblement touché par une arme blanche. Les premiers éléments de l’enquête révélant que la victime a réussi à blesser un de ses agresseurs, le lien est vite fait avec le suspect. Des enquêteurs en civil, qui avaient déjà infiltré la structure sanitaire, guettant le moindre mouvement suspect, procéderont à son arrestation, renseigne le quotidien du Groupe futurs médias.  

Le journal informe que «le patient a été ensuite acheminé à la brigade de gendarmerie de Koungheul où il a été placé en garde à vue».
Auteur: ivoirematin
Publié le: Jeudi 22 Mai 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.