Calendar icon
Thursday 05 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Washington condamne les meurtres en Éthiopie

Auteur: BBC

image

image d-illustration

Dans une déclaration condamnant les violences, l'ambassade des États-Unis a appelé les autorités éthiopiennes à respecter les droits de tous les citoyens.

Quinze personnes ont été tuées dimanche par les forces de sécurité au cours d'une manifestation accusant la police d'avoir tué une personne, selon le porte-parole de la région Oromia, Addisu Arega.

''Les soldats ont commencé à tirer sur toutes les personnes qui étaient dans la rue ", a déclaré à la BBC, Sufian Usman, un habitant de la ville.

Un autre résident qui se trouvait à l'hôpital a dit avoir compté jusqu'à 20 cadavres, dont un enfant de 10 ans, un père et son fils.

Trois étudiants ont aussi été tués dimanche dans des affrontements dans des universités dans la région d'Oromia et dans le nord du pays.

Les raisons de ces affrontements ne sont pas clairement établies mais ce pays de la corne de l'Afrique connaît de plus en plus d'affrontements intercommunautaires.

 
Auteur: BBC
Publié le: Jeudi 14 Décembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.