Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

À Toulon, un dealer condamné après avoir caché de la cocaïne entre ses fesses

Auteur: closer

image

Samedi 10 juillet, un Toulonnais de 39 ans a été condamné à dix-huit mois de prison ferme après avoir dissimulé des sachets de cocaïne entre ses fesses.

Une méthode qui n'a pas fait ses preuves. Ce samedi, un trentenaire prénommé Ouahid S. a écopé de dix-huit mois de prison ferme après avoir été surpris, mardi 6 juillet 2021, en train de vendre une barrette de résine de cannabis dans le centre ancien de Toulon, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon une information de Nice-Matin, les policiers ont trouvé sur lui un peu plus d'un gramme de marijuana avant de le menotter et de le placer à l'arrière de leur véhicule. Ils ont alors fait une découverte pour le moins surprenante...

Sur le chemin de l'hôtel de police, l'homme de 39 ans s'est livré à quelques contorsions suspectes qui ont attiré le regard des gardiens de la paix. Après une nouvelle fouille, ces derniers ont compris que Ouahid S. cherchait à se débarrasser de deux pochons de cocaïne (environ 0,85g) qu'il avait dissimulés entre ses fesses. Les policiers ont mis la main sur la drogue, et ont conduit le Toulonnais au poste de police.

Une sixième condamnation

Jugé en comparution immédiate, Ouahid S. a écopé de dix-huit mois de prison ferme pour détention et vente de stupéfiants. Multirécidiviste, il avait déjà été condamné à cinq reprises pour des infractions à la législation sur les drogues, ce qui justifie la lourdeur de sa peine. L'homme de 39 ans a été placé en détention dès la fin de son jugement. Notons qu'en France, le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont passibles de dix ans d'emprisonnement et de 7,5 millions d'euros d'amende.

Auteur: closer
Publié le: Lundi 12 Juillet 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.