Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d'Ivoire: Un cambrioleur reste collé à une voiture fétichée !

Auteur: policesecours.net

image

Face au phénomène persistant de vol à la roulotte à Abidjan la capitale économique du pays , de quelle ingéniosité rivaliser pour sécuriser sa voiture ? Hé bien pour certains, la solution serait toute trouvée en faisant appel aux gris-gris. 
 Pour preuve dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 février, le commissariat du 34ème arrondissement a surpris un fait pour le moins insolite se déroulant dans sa zone de compétence, précisément au quartier d'Aboboté. 
Il est qu'un cambrioleur est resté collé à une voiture fétichée qu'il projetait de dégarnir de ses clignotants latéraux. Se faisant, c'est au cours d'une patrouille conduite par le commissaire Lacombe, qu'un individu à l'allure suspecte, et adossé à un véhicule, fût repéré. 
Alors approché par l'équipage, impossible pour lui de décoller ses mains du clignotant gauche qu'il se trouvait en pleine besogne de dévisser. Au départ, invraisemblable pour eux, les policiers s'y mettaient également pour se saisir de l'indelicat.
 Mais en vain, toutes les tentatives seront vouées à l'échec. Puis la solution vint finalement dans l'obligation pour le commissaire Lacombe de réveiller et ramener le propriétaire du véhicule sur les lieux. Sur place, à l'appui de quelques incantations l'homme récite aussi des prières pour lever le sort, et enfin délivrer son voleur.
 La suite abasourdi par les faits, le nommé S.M. âgé de 31 ans ivoirien se disant convoyeur, domicilié à Abobo Anador n'a plus fait d'effort pour avouer sa déchéance. 
Il a aussitôt été écroué derrière les barreaux en attendant son rendez-vous devant les tribunaux.
Auteur: policesecours.net
Publié le: Vendredi 19 Février 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.