Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’ivoire / Une intoxication à l’alcool fait quatre victimes dont un décès à Niédiékaha

Auteur: Aip

image

Quatre jeunes ont été pris de douleurs abdominales suivies de vomissements, dans la nuit de mercredi à jeudi, après qu’ils ont, quelques heures plus tôt, consommé de l’alcool à Niédiékaha, localité chef-lieu de sous-préfecture, au Nord dans le département de Niakara (Centre-nord,région du Hambol), l’un d’eux ayant perdu la vie, a constaté l’AIP sur place. 
 Selon un habitant de Niédiékaha, Kignilman Coulibaly, les quatre jeunes avaient consommé diverses sortes d’alcool distillé dans un débit de boissons dans ledit village, mercredi aux environs de 17h. Ils ont été pris de violents maux de ventre suivis de vomissements et ont été conduits au Centre de santé rural de Niédiékaha. 
  “Ces jeunes ont bu plusieurs types de boissons dont du whisky aujourd’hui et donc, pour l’instant, je ne peux vraiment pas confirmer qu’ils ont touché à du Gbêlê (alcool frelaté également connu sous l’appellation Koutoukou ou KTK )”, a soutenu M. Coulibaly, par ailleurs parent du jeune homme ayant perdu la vie dans cette intoxication à l’alcool. 
 Les trois autres jeunes dont l’âge oscille entre 25 et 35 ans, dans un état fébrile avec des vomissements incessants, ont été évacués à l’hôpital général de Niakara pour des soins intensifs.
Auteur: Aip
Publié le: Jeudi 30 Avril 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.