Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Daloa : La Brigade de recherche et d’intervention met aux arrêts 6 présumés bandits

Auteur: Fratmat

image

voleurs

Selon le Commissaire Beugré Dacoury rencontré le 26 septembre 2023, à la Préfecture de Police de Daloa, tout a commencé quand des boutiquiers et habitants du quartier Kennedy de Daloa ont porté plainte à la Police pour des faits de cambriolages et autres attaques à main armée.

Après des investigations, le Commissaire et ses hommes ont mis le grappin sur un des complices des bandits, le nommé Bakayoko Issiaka dit Djinan.

Rapidement, une descente musclée est organisée. Les « enfants en conflit avec la loi » sont surpris par les policiers. Après une course poursuite, les six individus armés de machettes, de couteaux et de gourdins seront appréhendés.

En plus des armes blanches retrouvées sur ces agresseurs, de la drogue, deux motos, trois postes téléviseurs, des pâtes alimentaires, des bouteilles de gaz et des amulettes ont également été saisis.

Le plus âgé des bandits qui a 20 ans, Kouadio Koffi Yann Madoché, explique leurs modes opératoires et les armes utilisées. "A partir de 20 heures, tous les passants dans les rues du quartier Kennedy 2 sont nos cibles. Nous utilisons des machettes et couteaux pour les agresser", avoue-t-il.

Le plus jeune du groupe, Sidibé Siaka, 18 ans, regrette son acte et invite les jeunes à avoir les bons comportements. "J'ai eu de la peine quand j'ai vu ma mère pleurer à cause de mes actes. J'invite tous les jeunes à donner dos au banditisme", a-t-il dit les yeux larmoyants.

La population du quartier Kennedy est soulagée à l'image du Commissaire Beugré Dacoury qui invite les populations à une franche collaboration.

La bande de délinquants a été déférée devant le parquet de Daloa pour la suite de la procédure.
Auteur: Fratmat
Publié le: Vendredi 29 Septembre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.