Image d
Le mardi 13 septembre dernier, des militaires ont battu à sang un gendarme dans le département de Tabou. Selon des témoignages tout est parti des empoignades verbales entre un gendarme et des militaires du 1er Bataillon commando parachutiste, basé à Grabo. S’étant rendus à Djouroutou pour une mission de reconnaissance, ces militaires, tombent sur un gendarme en train de prendre un repas dans un kiosque à café. Ils l’approchent et lui demandent où se trouve les locaux de la sous-préfecture.
Le gendarme interrompt sa bouffe pour donner les informations aux militaires. Ceux-ci foncent alors tout droit vers la sous-préfecture. Quelque temps après, les voilà de retour et ils trouvent, toujours attablé le gendarme. Une attitude qu’ils trouvent curieuse. Le gendarme leur explique qu’il est en faction à un poste situé à quelques mètres du kiosque, où l’attend d’ailleurs son collègue de service. Les militaire lui demande alors de les conduire au poste, afin qu’ils s’assurent la véracité de ses dires. C’est chemin faisant que les choses vont se gâter. Car les militaires trouvent qu’il traine les pas. Celui qui faisait office de chef va ordonner à ses éléments de le motiver. Il n’en fallait pas plus pour que celui-ci soit brusquement fauché, avant d’être rué de coups. Alerté des riverains accourent au poste pour prévenir le binôme du gendarme.
Choqué il saisit sa hiérarchie. Le gendarme amoché est transféré d’urgence au centre de santé de Grabo. Les militaires pris de remords, ont présenté des excuses au commandant de la brigade où exerce le gendarme.
Source (Soir info)
Commentaires (20)
sont-ils réellement des commando ou des ramassés et jetés au rang de ces derniers? Pauvre Côte d'Ivoire ta belle armée est asphyxiée.
Mes qu'ils soient puni ses faut commando la
s'il fallait poser des actes avant de refléchir ces imbéciles ne seraient pas dans ce monde car leurs mères les auraient avortés. bande d'inconscients à jeter en prison.
CE QUI ME PLAIT DANS TOUS CA,C EST QUE LE GENDARME N EST PAS RANCUNIER MAIS IL SE SOUVIENT...AFFAIRE A SUIVRE
Mr ange kesy les ont droits à une Punition c'est tro facile ça......
comment des dozo peuvent se conformer à la loi ,tjr dans la jungle des barbares sans precedant .le pays vous appartient profitez-en
pourquoi tant de haine et de barbarie c'est vraiment honteux cela prouve que ces soldats n'ont pas une maturité de l'esprit militaire.
Dans ce pays,parce que des gens illetrés ont pris des armes pour faire la guerre contre le régime passé,ils sont devenus des rois.pauvre Côte d'Ivoire avec son armée d' analphabètes.Nous sommes dans l' immergence.des gens qui ne savent même pas écrire leur nom sont les maîtres de ce pays.yako à tous.
C'est un gendarme tabassé chez vous c'est gratuit le feu pas le feu ils ont commencer si LE gouvernement ne prend pas de décision nous la prenon militaire nous somme plus zélé que vous affaire à suivre!!!
L'indiscipline caractérisé dont fait partir ces soldats réflete la réalité du pays,il faut les traduit en justice pour ce non respect de la hiérachie et ce manquement grave
On doit aller jusqu'au bout de cet affaire
Trop facile les excuses, on doit les jugés.
cela ne doit pas rester impuni sinon ils vont reprendre les memes scenes, ils doivent repondre de leur actes barbares devant le tribunal militaire. cest pas digne pour des gens qui se disent militaires
cela ne doit pas rester impuni sinon ils vont reprendre les memes scenes, ils doivent repondre de leur actes barbares devant le tribunal militaire
C'est l'inconvénient d'incorporer dans l'armée tous les vagabbonds et bandits de grands chemins.
c'est en cote d'ivoire on voit des choses comme sa hein
Nous allons tout voir dans ce pays. Ma pauvre Côte d'Ivoire !!!
Sûrement des ex-rebelles sans foi ni loi
Abus d'autorité....Gaffe.... ou zèle ???? Vraiment déplorable et regrettable !!!!
Plus jamais ça !!!!
Yako.... GENTIL ET PAUVRE....GENDARME !!!! PROMPT RÉTABLISSEMENT !
Participer à la Discussion