diffamation
À Abidjan, un homme a été interpellé pour avoir propagé de fausses accusations sur les réseaux sociaux concernant la trésorière d'une association. L'individu est accusé d'avoir diffamé la responsable financière de l’organisation, en l’accusant à tort d’avoir détourné des fonds.
L'incident a éclaté lorsque l'individu, identifié comme Koné, a publié sur Facebook de fausses informations ciblant la trésorière de la Fédération des syndicats de transporteurs inter urbains de Côte d’Ivoire (FEST-UCI), Madame Bahi. Il l'a publiquement accusée de malversations financières, des allégations jugées totalement infondées par la gendarmerie.
Suite à une plainte, les gendarmes du Groupe d’Investigation et d’Intervention Rapide (GIIR) ont agi rapidement pour interpeller le suspect. Après son arrestation, Koné a été transféré à la Brigade de recherche d’Abidjan pour la suite des procédures judiciaires.
Cette affaire souligne l’importance de lutter contre la diffusion de fausses informations en ligne, qui peut causer un grave préjudice à la réputation des personnes et des organisations.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion