C’est la belle histoire du moment en Algérie. “En cherchant de l’or bleu, il a trouvé du pétrole”, titre Tout sur l’Algérie (TSA). Le site d’information raconte l’incroyable découverte de Moslem Bouabaker, un petit agriculteur de la région de Constantine. Alors qu’il forait la terre de sa ferme pour trouver de l’eau, cet homme a vu surgir un liquide bien plus visqueux et noirâtre, semblable à du pétrole.
La nouvelle a très vite fait le tour de la Toile. L’agriculteur, dont la ferme se trouve sur la commune d’Ouled Rahmoune, relevant de la wilaya de Constantine, dans l’est de l’Algérie, a informé les autorités et a demandé que des échantillons soient prélevés et analysés, comme le montre un reportage d’Ennahar TV.
Les internautes ont largement réagi dimanche à cette nouvelle insolite, note TSA Algérie, qui observe que certains font part de leur scepticisme et d’autres de leur enthousiasme. “‘C’est de l’huile brûlée’, lance un internaute. ‘Tu deviendras milliardaire !’, s’enthousiasme un internaute, en s’adressant à l’agriculteur. ‘Le puits reviendra à l’État et lui aura droit à un certificat de bonne citoyenneté’, s’amuse un autre, beaucoup moins emballé.”
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.