Compass icon FIL ACTUALITÉS
Calendar icon
Friday 10 July, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La une de «Charlie Hebdo» sur Tariq Ramadan divise

Auteur:

image

Une couverture qui fait jaser ! L’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a choisi de mettre en couverture pour son nouveau numéro sorti ce mercredi Tariq Ramadan, accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.

Le dessin, signé Pierrick Juin, représente l’intellectuel spécialisé en théologie islamique avec une énorme érection. Dans la bulle, le dessinateur fait dire à Tariq Ramadan : « Je suis le 6e pilier de l’Islam ».

Le mot-dièse #CharlieHebdo s’est hissé dans les tendances du jour sur Twitter en France. La couverture a suscité de vives réactions et a divisé les internautes.

« Cette une de Charlie Hebdo est absolument géniale »

Nombreux ont été ceux qui ont salué l’humour et l’impertinence de cette couverture.

 
Auteur:
Publié le: Jeudi 02 Novembre 2017

Commentaires (0)

🏆 Classement des commentateurs — soyez le premier à y figurer cette semaine !
Seuls les membres inscrits ayant reçu des 👍 apparaissent dans ce classement. Se connecter pour y figurer

Participer à la Discussion

Règles de la communauté
  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.

Emoji