incendie
Un violent incendie qui s’est déclaré, jeudi 7 septembre 2023, aux environs de 10 h 30, a ravagé le domicile familial d’un agent du Trésor public, Koné Djénéba, au quartier Bakayoko 2 de Séguéla, a constaté l’AIP.
Le feu a grandement détruit la maison d’habitation de quatre pièces, faisant des dégâts matériels importants. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Selon la victime, c’est étant au service qu’elle a reçu un coup de fil l’informant de ce que sa maison était en feu. Elle a alors appelé les sapeurs-pompiers civils du Centre de secours d’urgence du Worodougou qui se sont aussitôt déportés sur le lieu du sinistre.
A leur arrivée, les soldats du feu, conduits par le chef d’agrès, Sanogo Drissa, ont trouvé la maison d’habitation déjà complètement embrasée. A l’aide d’un gros tuyau en caoutchouc fixé au réservoir d’un fourgon pompe-tonne rempli d’eau par les populations riveraines, ils ont circonscrit le feu.
Il n’y a aucun risque de propagation sur les autres maisons aux alentours, a assuré M. Sanogo, déplorant l’inaccessibilité du lieu du sinistre, l’absence de bouche d’incendie ou de point d’eau. Il a invité les populations à plus d’indulgence, affirmant que les nombreuses entraves sont de nature à ralentir leur travail malgré leur bonne volonté.
La police et la gendarmerie ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’incendie et le montant des dommages matériels.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion