Pour sa part, le Pr Adama Coulibaly, président de l’Université Péléforo Gbon Coulibaly, s’est félicité du choix porté sur son institution. « Nous le faisons pour un homme, le président du conseil d’administration, Dao Abroulaye, qui par sa contribution au niveau de l’enseignement supérieur est en train de marquer, petit à petit, le terrain. Je veux qu’il soit remercié pour le nombre et la qualité des établissements qu’il crée dans notre écosystème de l’enseignement supérieur », a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : « Il nous revient à ce titre de l’accompagner afin de l’aider à atteindre ses objectifs qui ne sont autres que mettre à la disposition de la nation des cadres performants et compétents ».
A l’en croire, ce partenariat aboutira au partage d’expériences, à la mobilité des enseignants-chercheurs, des étudiants parce que les champs d’intervention des deux universités sont quasiment les mêmes.
Quant au fondateur et Président du conseil d’administration d’Etic-U, Dao Abroulaye, il a exprimé sa gratitude au président de l’Upgc et son équipe pour avoir accepté de parapher ce partenariat qui plus est, permettra à son université d’atteindre ses objectifs.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion