Image d'illustration
Laurent Gbagbo et Kouadio Konan Bertin font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce jeudi 30 septembre 2021.
Ainsi L’inter titre : « Formation d’un nouveau parti politique : d’importants contacts noués par le camp Gbagbo ». Le journal du groupe Olympique annonce : « L’ex-président de retour aujourd’hui ». Même son de cloche pour Le Temps qui précise : « Après un séjour de plus de deux semaines en Europe, le Président Gbagbo rentre, aujourd’hui, à Abidjan ». Par ailleurs, le journal proche de l’opposition révèle : « 3 mois après son retour en Côte d’Ivoire, le salaire de Gbagbo toujours bloqué ». Le Temps souligne : « Pas encore de résidence pour Gbagbo, l’aide de camp proposé, refusé par le régime ». Le journal rappelle « ce que dit la loi du 16 juin 2005 ».
L’Essor ivoirien pour sa part s’intéresse au ministre de la Réconciliation nationale : « Invité sur le plateau de RTI1, KKB dit tout : politique, terrorisme, vol présumé… » Selon Le Sursaut, « les choses se compliquent pour le ministre KKB ». Le journal indépendant dévoile « les dernières évolutions de l’affaire ». A cet égard, aujourd’hui barre à sa grande Une : « KKB un ministre dans la tempête ».
Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !
Commentaires (0)
Participer à la Discussion