Calendar icon
Wednesday 15 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Revue de presse du mardi 7 Mars 2017

Auteur: Cesar Djedje Mel - ivoirematin.com

image

Bonjour et merci de suivre la revue de presse de ce mardi 7 mars 2017.

Le procès Gbagbo et Blé Goudé a été abondamment traité par la presse ivoirienne. Et les titres sont en faveur des accusés. « Scandale à la reprise du procès Gbagbo, hier : Bensouda prise en flagrant délit de tricherie », barre à la Une Le Temps. Le journal explique comment la Défense a déjoué le piège du procureur et fait savoir que le joker-tricheur de Bensouda a été chassé de la salle.

>>> Lira aussi: La titrologie du jour

Parlant aussi de scandale, Lg Info écrit que « Me Altit démasque un complice de Bensouda ». Le journal fait savoir ce que ce complice a manigancé contre Gbagbo en 2012. Traitant de l’audience d’hier lundi, le quotidien Aujourd’hui écrit à la Une : « Ça se mélange encore à la CPI : le juge désavoue le procureur et jette l’avocat des témoins dehors ».

Pour sa part, le Quotidien d’Abidjan barre à la Une ; « Coup de théâtre à la Haye : le juge humilie proprement le procureur ». Il ajoute que « les documents de Bensouda (ont été) froissés et jetés à la poubelle ». Pour Soir Info et Notre Voie, les accusés ont marqué un point.  « Gbagbo et Blé Goud remportent une importante victoire » et « la Défense remporte une victoire précieuse », écrivent l’un et l’autre.

En marge de cela, les journaux ont traité des relations Côte d’Ivoire-Maroc, avec la visite du roi marocain à Abidjan. La Gazette fait savoir que pour la « valorisation et l’exploitation de la baie de Cocody, la Côte d’Ivoire et le Maroc ont signé un mémorandum d’entente hier ». 282 milliards d’investissements sont à réaliser. Au sujet de cette baie, Fraternité Matin titre à la Une: « Un pont, un parc, un hôtel : La baie de Cocody livrée en 2020 ».

Auteur: Cesar Djedje Mel - ivoirematin.com
Publié le: Mardi 07 Mars 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion