Calendar icon
Wednesday 26 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire condamnation Nayanka Bell : Voici les véritables raisons de la sentence prononcée

Auteur: Derome-Ivoirematin.com

image

La condamnation de la chanteuse Nayanka Belle à trois années de prison ferme pour une affaire de litige foncier en cours depuis de nombreuses années, n’est pas sortie de nulle part.

En guise d’explication, Me N’Takpe Daniel, avocat de la partie adverse, estime qu’elle a écopé de cette peine pour le fait suivant : destruction volontaire et préméditée des plantations de façon et d’hévéa appartenant à ses clients.

Notons qu’une bataille à propos de l’appartenance de la parcelle a longtemps opposé les deux parties. Il faut dire que les deux parties se disputent l’appartenance de la même parcelle de terre.

Selon l’avocat, Nayanka Bell n’a rien voulu lâcher alors que ces terres revendiquées ne sont pas siennes. Il explique que l’interprète de « Iwasado » a bel et bien acheté 30 hectares de terres à la famille Abeossi. Seulement, lors des établissements de documents administratifs, celle-ci s’est fait établir des ACP sur plus de 100 hectares.

Désireuse de jouir de ses possessions, la chanteuse aurait procédé à la destruction de plusieurs plantations. Ce qui justifierait la sentence accordée par le tribunal. Me N’Takpe Daniel reste toutefois très modéré affirmant que…

Lire la suite sur

 
Auteur: Derome-Ivoirematin.com
Publié le: Vendredi 25 Mai 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion