Calendar icon
Saturday 08 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Alassane Ouattara favorable au retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire

Auteur: Derome

image

Alassane Ouattara favorable au retour de Laurent Gbagbo

Plus rien ne s’oppose au retour de l’ancien Président de la République Laurent Gbagbo et de son ancien ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé. En effet, après leur acquittement définitif par la CPI, hier mercredi 31 mars 2021, l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara serait favorable leur arrivée immédiate.

Avec la délivrance des deux passeports à Laurent Gbagbo en décembre dernier, le pouvoir actuel avait ainsi déjà montré de bonnes dispositions à accélérer son retour au bercail. Par ailleurs, l’échange téléphonique qu’a eu le Woody de Mama avec le défunt Premier ministre Ahmed Bakayoko dans le cadre du dialogue politique ivoirienne a abouti à la participation de toute l'opposition aux élections législatives.

Il ne reste donc que l’arrivée de Laurent Gbagbo pour renforcer la décrispation dans le giron de la politique ivoirienne. 

Auteur: Derome
Publié le: Jeudi 01 Avril 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion