Les militants et militantes de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) se sont donné rendez-vous à Biankouma, dimanche 18 septembre 2022, à la place de la paix, pour commémorer les 20 ans de la disparition du père fondateur de leur parti, le général Robert Guéi.
Le parti arc-en-ciel a battu pour l’occasion le rappel de ses militants qui ont répondu massivement à l’appel. L’événement présidé par le président de l’UDPCI, Mabri Toikeusse a été ponctué par plusieurs interventions dont celle de l’honorable Guei Singa Mireille, député de Biankouma et fille du Gal Robert Guei. Elle a traduit ses remerciements aux militants et responsables du parti pour leur soutien.
Plusieurs militants et militantes ont reçu la reconnaissance du parti qui leur a décerné des médailles.
La cérémonie commémorative se tient sur deux journées. Après Biankouma dimanche 18 septembre, les militants se sont donné rendez-vous, lundi 19 septembre à Kabacouma, pour la fin de cet hommage dédié au père fondateur du parti.
Le président fondateur de l’UDPCI, Robert Guéi, a été tué, dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002, aux premières heures du coup d’Etat manqué contre le régime de Laurent Gbagbo, qui s’est mué en une rébellion.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion