Evariste Méambly, député indépendant et président du groupe parlementaire Agir, a déclaré que « Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont des acteurs indispensables de la réconciliation ». Il a fait cette déclaration lors d’une interview avec Jeune Afrique. Ce, suite à sa rencontre avec les deux pensionnaires de la Cpi.
« Nous voulions d’abord nous enquérir de leur situation en tant qu’Ivoiriens, savoir ce qu’ils vivent. Nous avons compris qu’ils sont aujourd’hui épris de paix, qu’ils n’ont aucune rancœur. Ils souhaitent simplement retrouver leur pays et œuvrer au processus de la réconciliation que le président Alassane Ouattara lui-même veut. Nous leur avons présenté notre solution – une amnistie votée par l’Assemblée. Ils ont donné leur bénédiction et nous ont dit : « On veut que Ouattara et Henri Konan Bédié reconnaissent que nous souffrons et voulons voir la paix en Côte d’Ivoire. » Le président Gbagbo et le ministre Blé Goudé sont des acteurs indispensables de la réconciliation. Je remercie d’ailleurs Abdoudramane Sangaré de m’avoir permis de les rencontrer ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.