images d' illustration
Des camions d’une structure dénommée ‘’challenge Africa’’, ont déversé des déchets à Akouédo, sans attirer l’attention, le 18 novembre.
Quelques temps après, précise L’éléphant déchaîné, une odeur pestilentielle s’est répandue dans l’air. Ceci a alerté les riverains, qui depuis l’affaire du déversement des déchets toxiques en 2006 à Abidjan, sont vigilant quant aux ordures qui atterrissent dans leur zone.
Le 19 novembre, les engins de la même structure sont de retour. Cette fois-ci, les populations saisissent la police et le Ciapol. Entendus au poste de police, les conducteurs des camions affirment travailler pour Challenge Africa, et sous la coupole de la ministre de la Salubrité, Anne Ouloto. Selon les individus, les déchets déversés proviennent du curage du bassin du Lycée technique, mais ces derniers n’ont pu prouver leurs propos, lorsque la police a exigé des documents.
Ils ont donc été sommés de ne plus réapparaitre sur les lieux. Le Ciapol s’est saisi du dossier.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.