Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / La CEI invite ses commissaires locaux élus de Gagoré à la loyauté et l’impartialité

Auteur: Aip

image

Cei

la superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) du district du Gôh-Djiboua, Me Yapobi Ketty Yolande a invité ses membres de Gagoré ( à 27km de Lakota) à la loyauté et à l’impartialité, lors de l’installation de la nouvelle Commission électorale locale (CEL) dimanche 28 juillet 2024, à Lakota.

Me Yapobi Yolande a prié les nouveaux membres de la CEL de Gagoré d’être loyaux et impartiaux dans cette mission d’intérêt public, les invitant notamment, à se départir de toute considération politique ou partisane. Elle a demandé plus d’engagement et de responsabilité à l’ensemble des commissaires, soulignant l’importance de leur rôle dans le processus électoral.

« Le travail de commissaire de la CEI est une tâche très délicate. Vous devez afficher une nette impartialité qui donnera de la crédibilité à tout ce que nous faisons », a-t-elle déclaré.

L’installation de la CEL s’est effectuée par l’élection de ses membres, sous la supervision de Maître Yapobi Yolande. Ledjou Christian a ainsi été élu président de la Commission électorale de la sous-préfecture (CESP) de Gagoré. Les membres ont également élu Nassa Adolphe en tant que vice-président, et Séa Djimi en tant que secrétaire. Les commissions électorales locales sont dirigées par un bureau composé d’un président, d’un vice-président et d’un secrétaire.

En prélude à la révision de la liste électorale, prévue du 25 septembre au 13 octobre, la superviseure a mis en place, à Lakota, cinq CEL dont la Commission électorale départementale (CED) et les CEL de Zikisso, de Niambezaria, de Goudouko ainsi que la CESP de Lakota.

La mise en place des CEL est une étape essentielle pour garantir la participation effective de tous les citoyens ivoiriens au scrutin présidentiel d’octobre 2025. Ces commissions locales sont réparties dans 31 régions, 111 départements, 509 sous-préfectures, et 197 communes du pays.

Auteur: Aip
Publié le: Mardi 30 Juillet 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.