Calendar icon
Saturday 10 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / Le préfet de Kong met en garde les dozos contre toute ingérence dans les affaires administratives

Auteur: Aip

image

Le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, a mis en garde la confrérie des chasseurs traditionnels communément appelés “Dozo” contre toute ingérence dans les affaires administratives, lors de la célébration, dimanche 15 novembre 2020, de la journée nationale de la paix dans sa circonscription. 
 S’exprimant sur le volet sécuritaire, M. Soumahoro a décrié le comportement de certains dozos qui porte souvent atteinte à la paix et à la cohésion sociale à Kong.
 Selon lui, ces chasseurs traditionnels s’invitent très souvent sur la scène administrative en se substituant aux forces de l’ordre.
  ” Je n’accepte pas que des dozos érigent des barrages ou bien même se constituent en agent de constat de dégâts de culture alors qu’ils n’ont pas la qualité et le cursus requis pour régler ces problèmes”, a t-il dénoncé, précisant que ces cas sont récurrents pendant la saison sèche. 
 A l’approche de cette période, il demande l’implication de toutes les forces vives de Kong pour que de telles décisions n’empiètent pas la cohésion sociale entre les différentes communautés à Kong.
Auteur: Aip
Publié le: Mardi 17 Novembre 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.