Poursuivi devant le tribunal correctionnel de Tiassalé par le député-maire de la ville, Antoine Assalé Tiémoko, pour des faits de fraude à la nationalité, le procès des nommés Traoré Mohamed, Traoré Cheick, et Traoré Mamadi, est reporté au mercredi 20 novembre 2024.
Selon des sources médiatiques, les prévenus accusés d’avoir obtenu frauduleusement la nationalité ivoirienne dans le but de s’inscrire sur la liste électorale de la commune de Tiassalé, ont comparu, ce mercredi 6 novembre 2024, devant le tribunal correctionnel de Tiassalé (126 km au Nord) dans la Région de l'Agnéby-Tiassa.
L' audience, après trois heures de débats ponctuée de quatre suspensions à la demande du tribunal, a, finalement, été reportée au 20 novembre 2024.
Le tribunal ayant exigé la présentation des copies intégrales des actes de naissance des autres enfants de la mère des accusés, ainsi que la comparaison d’un oncle maternel, le supposé témoin clé, résidant à N’douci, situé à 8 km de Tiassalé.
C'est depuis juillet 2023 que le député-maire Assalé Tiémoko Antoine porte des accusations contre les trois hommes soupçonnés d’avoir fraudé pour obtenir la nationalité ivoirienne, le sésame pour s'inscrire sur la liste électorale de Tiassalé.
Auteur: Topnewsafrica.net
Publié le: Vendredi 08 Novembre 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion