Calendar icon
Tuesday 04 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Des camions chargés de fonds de tasse d’hévéa en partance pour le Ghana saisis à Agnibilékrou et Assuéfry

Auteur: Connectionivoirienne.net

image

Camion

Dans le cadre de la lutte contre la fuite des fonds de tasse d’hévéa vers les pays limitrophes, les éléments de la GS-LEIPA du Colonel Aboké ont procédé à deux importantes saisies dans la région Est de la Côte d’Ivoire, précisément à Agnibilékrou (région de l’Indénié-Djuablin) et à Assuéfry (région du Gontougo).

À Agnibilékrou, une première saisie d’environ 25 tonnes a eu lieu dans la nuit du lundi 8 juillet 2024. La production, contenue dans des sacs, était transportée par un  camion DAF immatriculé 2913 FJ 01. Cette opération a été menée grâce à l’implication d’un pisteur d’une société coopérative agréée par le Conseil Hévéa – Palmier à Huile (CHPH), qui a permis de stopper cette tentative de fuite vers le Ghana.

La deuxième saisie, d’environ 50 tonnes, s’est déroulée le vendredi 12 juillet à 3 H du matin à Assuéfry, dans le département de Tanda. Le transport était assuré par un  camion remorque de marque DAF, immatriculé 959 FK 01, rapporte le CHPH dans une note d’information transmise à l’AIP.

Auteur: Connectionivoirienne.net
Publié le: Mercredi 17 Juillet 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion