Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Destruction de Produits Prohibés à Touba : 17,5 Millions de Francs CFA de Contrefaçons Incinérés

Auteur: Ivoire Matin avec Aip

image

La brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants de Touba a procédé, vendredi 20 décembre 2024, à la destruction par le feu de produits prohibés d’une valeur marchande de 17,5 millions de francs CFA.

Un total de 98 cartons, représentant plus de deux tonnes de marchandises, ont été incinérés en présence de personnalités telles que le secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, Adolphe Zan Bi Goré, un représentant de la justice et des responsables d'autres corps de défense et de sécurité.

Les produits détruits, saisis au cours de l’année 2024, comprenaient 57 cartons de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiée, pesant un total de 1462 kilogrammes, ainsi que 41 cartons de cigarettes pesant 566 kilogrammes.

Le chef de subdivision de la lutte contre les stupéfiants et la contrefaçon à la direction régionale, Tanoh Amani, a réaffirmé l'engagement des Douanes d'Odienné dans la lutte contre la contrebande. « L’administration des douanes ne faiblira pas dans cette lutte », a-t-il assuré.

Les autorités administratives et judiciaires ont salué la synergie d’action entre les différents corps de sécurité, soulignant l'importance de cette collaboration pour lutter efficacement contre le trafic de faux médicaments et de cigarettes, un phénomène qui porte atteinte à la santé des populations et à l’économie nationale.

La brigade de lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants de Touba relève de la direction régionale des Douanes d’Odienné.

Auteur: Ivoire Matin avec Aip
Publié le: Lundi 23 Décembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.