Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diabo : Jacques Assahoré pose la première de la brigade de gendarmerie

Auteur: Fratmat

image

pose,pierre

Jacques Assahoré Konan, président du conseil régional de Gbêkê, par ailleurs député de Diabo-Languibonou, a posé le lundi 8 juillet 2024, la première pierre de la brigade de gendarmerie de Diabo. C'était en présence des membres du corps préfectoral et de la chefferie.
Le bâtiment qui est une initiative de la municipalité sera réalisé sur une superficie d'un hectare et coûtera 80 millions de FCfa.

Selon lui, ces dernières années, l’insécurité était de plus en plus grandissante dans la ville. D’où la nécessité de la construction d’une brigade pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

« Nos populations ont besoin de vivre dans un environnement sécurisé où elles peuvent circuler librement et mener leurs activités en toute quiétude. L’indice de sécurité en Côte d’Ivoire s’est fortement amélioré. Aujourd’hui, l'on pourrait le comparer à celui de certains pays développés », a-t-il déclaré.

Ainsi, il a pris l’engagement d’œuvrer avec la municipalité pour la réalisation de cette brigade.

Le maire Marcel Diéto a soutenu qu'à travers une telle infrastructure, il s’agit pour son conseil municipal de lutter fermement contre l’insécurité dans la commune. « Vous conviendrez avec nous que sans sécurité, le développement ne peut être une réalité et aucun opérateur économique ne voudra s’installer chez nous », a-t-il affirmé.

Il a rendu hommage à Jacques Assahoré pour son leadership qui a permis à sa cité de bénéficier de 5 kilomètres de bitume, d’un centre multisectoriel et d’une trésorerie principale.
Auteur: Fratmat
Publié le: Mercredi 10 Juillet 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.