Photo de famille des membres de la plateforme la Voix du coeur
La plateforme Voix du cœur créée le 4 septembre 2019 a franchi une étape importante dans sa marche sur la voie des actions humanitaires. Ce samedi 9 novembre, devant un parterre d’invités, elle a effectué sa sortie officielle à travers un gala de bienfaisance à la villa Alfira sise à Cocody-Deux Plateaux.
L’occasion était bonne pour ses membres de dévoiler les objectifs de cette plateforme qui se veut caritative. Ainsi selon la présidente Amandine Léa Koroko, Voix du cœur vise à voler au secours des familles et notamment des enfants en situation de précarité.
« L’idée de cette plateforme est venue d’un constat : de nombreuses personnes démunies, notamment des veuves, des enfants, qu’ils soient orphelins ou non, vivent dans la précarité. Ils n’ont même pas le minimum pour se nourrir, se vêtir et aller à l’école. Notre but est donc de prêter main forte à ces personnes vulnérables à travers des dons. Nous n’avons pas la prétention d’aider toutes ces personnes. Mais nous allons faire de notre mieux pour rendre le maximum heureuses », a-t-elle expliqué.
Aussi, au cours de cette soirée haut en couleur, en plus des enveloppes qui ont été distribuées, une vente aux enchères portant sur un tableau et une structure de cheval a permis de récolter la somme de 300 000 FCFA, soit 150 000 par objet.
Ces fonds récoltés, à en croire la présidente Koroko, seront reversés à l’association Cavoequiva qui regroupe des femmes veuves et des enfants orphelins ou abandonnés.
« Le choix de Cavoequiva a été motivé par le fait qu’elle accueille beaucoup de jeunes filles violées et abandonnées. Ses moyens étant limités, nous avons choisi de soutenir cette association caritative en recensant leurs besoins en vivre et non vivre. Le 30 novembre prochain, nous irons donc leur faire don de tout ce que nous allons pouvoir recueillir afin de les aider à subvenir aux besoins de leurs pensionnaires. Déjà, les fonds récoltés en cette soirée lui seront entièrement reversés », a-t-elle promis.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le gala de bienfaisance a été marqué par les prestations très appréciées des artistes Albarak et Guy Christ Israël.

La présidente de la plateforme Voix du coeur Amandine Léa Koroko tenant la structure de cheval mise en vente aux enchères