Calendar icon
Wednesday 28 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le gouvernement ivoirien ratifie un prêt de 16 milliards de francs CFA pour améliorer l’accès à l’eau potable à Abobo et Yopougon

Auteur: Ivoire Matin avec Aip

image

Le gouvernement ivoirien a ratifié, jeudi 19 décembre 2024 à Abidjan, un accord de prêt de 16 milliards de francs CFA, conclu entre la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire, lors du conseil des ministres, a annoncé le porte-parole, Amadou Coulibaly.

Ce financement est destiné à la construction d’un réseau structurant de distribution publique d’eau potable dans les communes d’Abobo et de Yopougon, qui rencontrent actuellement des difficultés d’accès à l’eau potable. « L’objectif principal du projet est d’accroître de manière durable l’approvisionnement en eau potable dans ces communes, qui souffrent d’une désertification des ressources en eau », a déclaré M. Coulibaly.

Le projet prévoit également la réhabilitation du réseau existant et la construction d’un nouveau réseau structurant, comprenant 16,45 km d’ouvrages de transport, de transfert et d’accompagnement.

Auteur: Ivoire Matin avec Aip
Publié le: Vendredi 20 Décembre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.