Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Maroc et la Côte d’Ivoire signent un Mémorandum d’entente pour la valorisation et l’exploitation de la baie de Cocody

Auteur:

image

image d illustration

Cette signature a été faite entre les deux parties représentées par Saïd Zarou, Président du Directoire de Marchica Med pour la partie marocaine et  le ministre ivoirien des infrastructures économiques, Amédée Koffi Kouakou  sous le regard du Roi Mohammed VI et du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

« Nous entamons une seconde étape .Il s’agira d’améliorer  le cadre de vie des ivoiriens, de    consolider  le statut d’Abidjan perle des lagunes, une destination touristique de référence », a souligné Saïd Zarou, Président du Directoire de Marchica Med en charge des travaux de la baie de Cocody.

 Le ministre ivoirien des infrastructures économiques, Amedée Koffi Kouakou  a  pour sa part souligné que  « c’est un ensemble de projet pour résoudre un certain nombre de problème ». « Le premier, la dépollution, le second lorsqu’il qu’il pleut toutes les eaux transportent du sable qui se déverse dans la lagune », a jouté M. Kouakou.

D’un coût total  de 282 milliards de FCFA, le projet de valorisation et de sauvegarde de la baie de Cocody initié dans le cadre de la coopération ivoiro-marocaine  ambitionne de résoudre de manière durable les problèmes d’inondations  et de circulation au niveau du carrefour de l’Indénié. Il inclut la dépollution du plan d’eau lagunaire et l’aménagement paysager des berges de la paie de Cocody .

Le souverain chérifien en visite officielle en Côte d’Ivoire depuis le 24 février dernier s’est imprégné de l’état d’avancement des travaux qui sont réalisés par l’entreprise marocaine, Marchica Med. La livraison de l’ensemble des travaux est prévue pour 2020.

 Lire la suite ... http://Apanews

Auteur:
Publié le: Lundi 06 Mars 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.