Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Les Anciens du Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo Font le Plein de Solidarité : Don de Sang pour Sauver des Vies !"

Auteur: Ivoirematin

image

Don

Les jeunes, vous voulez faire une bonne action qui change vraiment les choses ? Alors, écoutez ça ! Les anciens élèves du lycée Houphouët-Boigny de Korhogo (LHB40) ont organisé une collecte de sang de folie le samedi 5 avril 2025 au centre médical de la RTI à Cocody. C'était un événement super cool, plein de solidarité et de 
bonne humeur !
Pourquoi c'est important ?
Parce que le sang, c'est vital ! Les hôpitaux en ont toujours besoin pour les opérations, les accidents, les maladies... Chaque don peut sauver des vies, c'est aussi simple que ça.
Ce qu'ils ont dit :
 * Issiaka Coulibaly, président de LHB40 : « Donner son sang, c'est un geste incroyable. On soutient à fond le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS-CI) et on encourage tout le monde à devenir un héros en donnant un peu de soi. »
 * Alvor Assa Kouamé, 1er vice-président de LHB40 : « On a tous, un jour ou l'autre, été confrontés à une situation où une transfusion sanguine était nécessaire. Il est donc indispensable de maintenir cette chaîne de solidarité. »
LHB40, c'est quoi ?
C'est une association qui réunit les anciens élèves du lycée Houphouët-Boigny de Korhogo. Ils sont super soudés et ils s'engagent pour le développement et l'entraide.
Et nous, les jeunes, on fait quoi ?
 * On se renseigne sur les collectes de sang près de chez nous.
 * On motive nos potes à donner aussi.
 * On partage l'info sur les réseaux sociaux.
Donner son sang, c'est un geste simple qui peut avoir un impact énorme. Alors, prêt à devenir un héros ?
Auteur: Ivoirematin
Publié le: Jeudi 10 Avril 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion