Pour la promotion du pardon et de la réconciliation entre fils et fille de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro peut désormais compter avec Zadi Djédjé, président du Front populaire uni (FPU).
Dimanche, au lancement des activités du Groupement des patriotes pour le sursaut national (Gpsn) à Yopougon, son nouveau mouvement, il a invité l’ensemble des Ivoiriens à soutenir le chef du Parlement.
«Nous soutenons la démarche de Soro car, c’est une démarche de raison qui va apaiser tous les camps. J’invite les Ivoiriens à soutenir et à accepter cette main tendue de Guillaume Soro. C’est ensemble que nous devons relever notre pays», a-t-il recommandé, indiquant à la classe politique ivoirienne d’accepter cette «offre» sans préalable.
«Que nos aînés qui font la politique acceptent cette offre. Nous avons beaucoup de nos frères en prison et en exil, justement parce que notre réconciliation est en panne. Et c’est en acceptant de nous pardonner que nous pouvons mettre fin à leur exil et que nous réussirons à les libérer des prisons», a ajouté le président du FPU.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion