images d illustration
La Côte d'Ivoire abrite du 1er au 5 mai, la 6e réunion des ministres de la Défense des pays membres de la communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad). Les travaux des experts ont débuté, lundi 1er mai à Abidjan. Cette réunion se tient dans un contexte lié, notamment, au terrorisme qui menace la région.
Vingt-huit pays africains membres de la communauté des Etats sahélo-sahariens (la Cen-Sad), plusieurs pays occidentaux ainsi que des organisations internationales se sont données rendez-vous à Abidjan, la capitale économique ivoirienne pour aborder les questions liées au terrorisme.
Parmi les dangers auxquels sont exposés les pays de l'espace sahélo-saharien figurent la criminalité transfrontalière et le terrorisme auxquels se livrent des groupes radicaux tels que Boko Haram, al-Qaïda au Maghreb islamique et l’organisation État islamique.
« Des dangers qui fragilisent les États africains et requièrent sur le plan sécuritaire davantage de coopération entre les pays membres », a expliqué Ibrahim Sani Abani, secrétaire général de la Cen-Sad lors de la cérémonie d'ouverture.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.