Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Au Nigeria, un ancien coach récompensé 25 ans après son sacre à la CAN

Auteur:

image

Le Néerlandais Clemens Westerhof a été entraîneur du Nigeria pendant cinq ans, de 1989 à 1994. C'est sous sa direction que les Super Eagles se sont qualifiés à une phase finale de la Coupe du monde pour la première fois, en 1994.

Tenant compte de ces bonnes performances, le président nigérian de l'époque, Sani Abacha, avait promis une maison à chacun des joueurs et aux officiels de la Fédération nigériane de football (NFF). Mais seuls quelques-uns d'entre eux ont reçu leur récompense.

"Il a fallu beaucoup de temps, mais je suis heureux que ma seconde patrie ait tenu la promesse qu'elle m'avait faite", a déclaré Clemens Westerhof, âgé de 79 ans.

"Je dis toujours que le Nigeria m'a tout donné en tant qu'homme et en tant que sélectionneur. Vous voyez que je n'avais pas tort. Je remercie tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet", a ajouté l'ancien attaquant des Pays-Bas.

Lire la suite sur

 
Auteur:
Publié le: Mercredi 29 Mai 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.