Calendar icon
Sunday 14 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Eléphants : Yaya Touré parle de sa relation avec Didier Drogba

Auteur: Pierre Ephèse

image

Didier Drogba et Yaya Touré

Eléphants : Yaya Touré parle de sa relation avec Didier Drogba

Visiblement, la rivalité Yaya-Drogba en sélection nationale était plus dans l’imaginaire des supporters et des fans que dans les faits. A plusieurs occasions, les deux monuments du football ivoirien ont fait savoir qu’il n’en était rien.

Ce lundi, dans un entretien accordé à Diomansy Camara pour le compte de Canal+ Sport, le cadet de Kolo Touré s’est désolé du fait qu’il soit accusé d’avoir manigancé pour écarter le capitaine emblématique Didier Drogba de la sélection nationale.

« C’est dommage que les gens pensent que j’ai comploté pour écarter Didier Drogba. Je n’avais jamais voulu être capitaine. C’est Lamouchi qui a commencé a éveillé cela en moi parce qu’il voyait en moi un leader (…). Ensuite Hervé Renard est venu me voir pour me demander si je voulais être capitaine. Je lui ai dit non parce qu’en Afrique ça ne se fait pas. Il y a des anciens comme Kolo, Copa et Chico, il fallait respecter cela. Mais il m’a dit voilà le brassard si tu ne prends pas ça restera là », s’est-il longuement expliqué.

Par ailleurs, Yaya Touré voudrais bien voir Drogba tout comme son aîné Kolo participer à la gestion du football ivoirien et par ricochet la sélection nationale.

« Chaque personne doit prendre ses responsabilités. Didier Drogba et Kolo peuvent intégrer la sélection et faire avancer les choses », a-t-il souhaité.

A en croire les déclarations de son agent, Dimitry Seluk, sur Twitter, Yaya Touré veut rejouer pour les Éléphants. « Yaya Touré a décidé de revenir en équipe de Côte d’Ivoire. Il veut gagner un autre trophée avec les Éléphants » a-t-il lancé, surprenant évidemment tout le monde. Pour rappel, la sélection ivoirienne n’est pas qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie…

 
 
 
Auteur: Pierre Ephèse
Publié le: Samedi 30 Décembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.