Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Football : la FIF lance la 1ère édition du tournoi des sponsors

Auteur: abidjan.net

image

tournoi

Quelque seize (16) Entreprises partenaires de la Fédération ivoirienne de football (FIF) prendront part du 4 au 11 mai prochain à la première édition du ''tournoi des sponsors '' organisée par la commission football des entreprises de ladite instance de football.


 L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse en présence du président de la FIF, Idriss Diallo, ce lundi 15 Avril 2024, au siège de l'instance du football ivoirien. 


Les organisateurs ont fait savoir que les rencontres auront lieu dans des établissements scolaires d'Abidjan notamment le collège moderne de Cocody, le lycée technique de Cocody et le lycée classique de Cocody. 


Dans un temps de 2 fois 20 minutes avec un total de 25 joueurs par entreprise, les concernés s'affronteront dans un regroupement de 4 poules. 


La coordinatrice de cette initiative, Malika Diakité, présidente de la commission de football des entreprises, a expliqué que'' Le rôle principal de la commission est de suivre la politique du président de la Fédération qui est de vulgariser et de promouvoir le développement du football sur le territoire national'', a dit Malika Diakité.


Elle ajouté que ''pour cette première édition on a voulu faire de façon spéciale avec ce nom de tournoi des sponsors. Parce qu'on a eu la chance de gagner cette CAN 2023 et la Fédération est redevable à ses partenaires qui l'ont accompagnée avant cette compétition. Raison pour laquelle on a voulu honorer ses sponsors en créant un tournoi exclusivement réservé aux partenaires'', a-t-elle mentionné.


Pour sa part, le président Idriss Diallo a tenu à encourager ses différents sponsors à demeurer dans un esprit de cohésion sociale tout en espérant "le développement du vivre ensemble autour du ballon rond" .

Auteur: abidjan.net
Publié le: Mardi 16 Avril 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.