Calendar icon
Saturday 10 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

la FIF saisit le TAS pour demander la levée du blocage du processus électoral

Auteur: Aip

image

La Fédération ivoirienne de football (FIF) par l'entremise de son secrétaire exécutif, Sam Etiassé a expliqué, mercredi 23 décembre 2020 au cours d'une conférence de presse organisée au siège de la faitière à Abidjan, que la saisine du tribunal arbitral du sport (TAS) par l'instance fédérale ivoirienne est relative à une demande de main levée sur le processus électoral.

"Notre objectif c'est qu'on lève la mesure de suspension pour nous permettre de continuer le processus électoral qui était en cours", a indiqué Sam Etiassé.

Il a expliqué que cette action de la FIF découle du mutisme observé au niveau de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui depuis le mois d'août 2020, donne pas suite au dossier relatif à la suspension du processus élection à la présidence de la FIF.

La FIF a saisi par deux fois la FIFA, afin que le dossier ivoirien soit tranché par l'instance mondiale. ''Ces démarches sont restées sans suite", a précisé le secrétaire exécutif.
Auteur: Aip
Publié le: Mercredi 23 Décembre 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.