Le boxeur français Michel Soro n’a laissé aucune chance à l’Américain Greg Vendetti samedi, en libérant une tempête de coups pour envoyer son adversaire au tapis.
Les images sont presque douloureuses à regarder, tant les derniers coups portés par Michel Soro semblaient superflus. Samedi soir à Levallois, le Français a remporté le championnat WBA-Gold des super-welters en venant à bout de l’Américain Greg Vendetti. Dès la 2 reprise, le Villeurbannais a plié le combat en acculant son adversaire dans les cordes. Il a passé deux droites dans la tempe de Vendetti, sonné et sur le point de s’écrouler. Soro a alors porté le coup de grâce avec un enchaînement droite-gauche à un Vendetti sans défense, puis une dernière droite avant que l’Américain ne se retrouve allongé.
L’arbitre a aussitôt mis un terme au combat, permettant au Français (31 ans) de célébrer dignement sa victoire et son titre. Il s’agit de la 33 victoire de la carrière de Michel Soro, et de la 22 par K.O., pour 1 nul et 2 défaites. «Maintenant, c'est une étape de franchie, mais je ne compte pas m'arrêter ici, affirmait le natif d’Abidjan. J'espère rencontrer Brian Castaño au début de l'année 2019.» L’Argentin Castaño est le détenteur de la ceinture WBA des super-welters, un cran au-dessus de celle détenue désormais par Soro.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.