Calendar icon
Friday 26 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mauricio Pochettino (PSG) : « L'avenir sera différent »

Auteur: L'Equipe.fr

image

L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino est revenu sur la concurrence entre Donnarumma et Navas ce mercredi, annonçant que la gestion serait différente la saison prochaine.

« Vous n'êtes pas déçus de ne pas être officiellement champions ?Je ne suis pas déçu. J'aurais évidemment aimé être champion dès ce (mercredi) soir. On a fait ce qu'on devait faire, en prenant les trois points ici.

Keylor Navas a déclaré que la situation devrait changer d'une manière ou d'une autre la saison prochaine car il voulait jouer tous les matches. Qu'en pensez-vous ?

La saison est longue, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu'il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens n°1 de cette envergure. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L'avenir sera différent.

Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l'avenir s'écrira d'une façon différente car je ne pense pas que d'autres clubs ont déjà vécu une situation similaire. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais aussi au niveau du groupe.

« Il faut donner de la valeur à toutes les compétitions »

La fin de saison paraît pesante depuis l'élimination en Ligue des champions. Êtes-vous pressé de retrouver votre public pour communier avec lui lors du prochain match où vous pourriez décrocher le titre ?

C'était une saison un peu décevante avec l'élimination en Ligue des champions car on sait que les attentes de remporter cette compétition sont très hautes. Mais il faut donner de la valeur à toutes les compétitions que l'on joue. Il ne faut pas dévaloriser le Championnat.

Comme dans tous les pays, en Italie, en Angleterre, un titre de champion, c'est important, surtout que ce serait le dixième pour le PSG. On a envie de retrouver nos supporters au Parc des Princes, en respectant toutes les formes d'expression, mais aussi le club car l'écusson c'est la chose la plus importante.

Auteur: L'Equipe.fr
Publié le: Jeudi 21 Avril 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.