Calendar icon
Friday 30 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un maillot mythique de Diego Maradona vendu aux enchères près de 9 millions d'euros

Auteur: L'Equipe.fr

image

Deux semaines après son lancement, la vente aux enchères du maillot que portait Diego Maradona avec l'Argentine face à l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde 1986 (2-1), s'est conclue à 8,8 millions d'euros, soit le record absolu pour ce type d'objet.

Le maillot que portait Diego Maradona quand il a éliminé l'Angleterre avec l'Argentine en quarts de finale de la Coupe du monde 1986 (2-1) - avec la célèbre « main de Dieu » (51e), puis avec un non moins célèbre but d'anthologie en partant de son camp (54e) - a été adjugé pour près de 9,3 millions de dollars, soit 8,8 M€, pulvérisant tous les records pour un maillot sportif de collection, a annoncé la maison d'enchères Sotheby's, qui avait lancé cette vente par internet le 20 avril.

Le précédent record était détenu par un maillot porté par la légende américaine du base-ball, Babe Ruth, à la fin des années 1920, vendu en 2019 à 5,6 millions de dollars, soit 5,3 M€.

Auteur: L'Equipe.fr
Publié le: Jeudi 05 Mai 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.