Calendar icon
Tuesday 23 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d'Ivoire : les premiers véhicules électriques présentés au Ministre Amadou Koné

Auteur: Abidjan.net

image

Des véhicules électriques en Côte d'Ivoire, c'est désormais une réalité. Les premiers engins ont été présentés au Ministre des Transports Amadou Koné, le jeudi 20 octobre 2022 au Show Room MG à Abidjan- Zone 4.  
Ce sont pour l'instant des véhicules de type 4x4 et des berlines qui sont disponibles. Cette action, selon les initiateurs, vise à promouvoir l'innovation et le transfert de compétences technologiques en faveur de la mobilité. Cela dans l'optique de réduire les émissions de gaz à effet de serre et partant, d'améliorer la qualité de l'air.
« Ceci s'explique par la vision du Président de la République Alassane Ouattara qui veut, non seulement un rajeunissement et une modernisation du parc automobile, mais que nous ayons un transport propre », a fait savoir le Ministre Amadou Koné. Avant de féliciter et encourager le constructeur pour sa confiance placée en la Côte d'Ivoire. Pour le Ministre, c'est la preuve que le pays reste attractif et que le marché de l’automobile est très dynamique.
Un véhicule électrique est un engin à moteur électrique alimenté par une batterie.
Auteur: Abidjan.net
Publié le: Samedi 22 Octobre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.