Calendar icon
Monday 22 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Zimbabwe : Le gouvernement vend plus de 90 éléphants à la Chine et à Dubaï

Auteur: Afrikmag

image

image d-illustration

Le Zimbabwe a gagné 2,7 millions de dollars grâce à la vente de plus de 90 éléphants à la Chine et à Dubaï, a révélé un porte-parole de l’agence de la faune sauvage du pays.

L’argent des ventes sera utilisé pour soutenir les efforts de conservation, a déclaré Tinashe Farawo, porte-parole de la Zimbabwe Parks and Wildlife Management Authority.

M. Farawo a déclaré que l’agence avait des difficultés à contrôler la population dans ses parcs nationaux et que le produit des ventes, réalisées sur une période de six ans, sera utilisé pour l’entretien des éléphants restants.

« Nous sommes aux prises avec un nombre croissant d’éléphants. Nous croyons en l’utilisation durable de nos ressources, et ces éléphants doivent payer pour leur entretien », a confié M. Farawo à CNN.

Il a noté que les niveaux d’eau des rivières de ses parcs étaient de plus en plus bas et que les fonctionnaires sont obligés de faire recours à d’autres sources d’eau pour nourrir les animaux.

lire la suite sur

?

 
Auteur: Afrikmag
Publié le: Vendredi 17 Mai 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.