Une opération de démoustication a été lancée samedi 7 février 2026 dans la ville de Sassandra par la mairie, visant à réduire la présence de moustiques dans plusieurs quartiers et villages du périmètre communal.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Une opération de démoustication a été lancée samedi 7 février 2026 dans la ville de Sassandra par la mairie, visant à réduire la présence de moustiques dans plusieurs quartiers et villages du périmètre communal.
La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s'est rendue dans le quartier Gonzague à Port-Bouët (Côte d'Ivoire) suite aux récentes inondations. L'objectif de sa visite était d'évaluer l'étendue des dégâts causés par les fortes pluies et d'apporter l'aide du gouvernement aux personnes affectées.
Dans le cadre de la lutte contre la prolifération des moustiques vecteurs de la dengue et du paludisme, l’Institut national de l’Hygiène publique (INHP) a procédé au lancement d’une campagne de démoustication, le samedi 17 août 2024 au grand terrain du quartier Fêh Kessé, dans la commune de Bingerville.
Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) invite la population abidjanaise à s’impliquer dans l’opération de démoustication pour lutter contre la maladie de la dengue.
Le Directeur général de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), Pr Ekra Kouadio Daniel, a annoncé, vendredi 05 juillet 2024, lors d’une conférence de presse, une flambée de cas suspects de dengue à Abidjan et Tortya.
Le directeur-coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp) a fait l'annonce à la tribune d'information et d'échanges '' Tout savoir sur '' du Cicg.
Le Climbié Beach 2023 bat déjà son plein. Cette 33e édition d’un des plus vieux festivals de la Côte d’Ivoire a débuté par une opération de démoustication. L’objectif est de prévenir des crises de paludisme et la nouvelle épidémie de dengue. L’opération a eu lieu dans la matinée du vendredi 4 août 2023.
Et c'est reparti! La 32e édition du Festival Climbié Beach d'Assinie (Fecba) ouvre ses portes ce samedi 6 août 2022. Pour ce Top départ qui se veut haut en couleur, l'artiste faiseur de Coupé décalé Venom Dj sera en attraction.
Dans le mois d’août, le royaume d’Assinie sera encore chaud bouillonnant. Et pour cause, il s’y déroulera la 32e édition du Festival climbié beach (Fecba) du 6 au 14 dudit mois.
Dans le mois d’août, le royaume d’Assinie sera encore chaud bouillonnant. Et pour cause, il s’y déroulera la 32e édition du Festival climbié beach (Fecba) du 6 au 14 dudit mois.
La saison des pluies et son corollaire de retenue d’eau dans les herbes et objets abandonnés sont des facteurs favorisant la multiplication des moustiques, notamment « tigres », qui sont les agents transmetteurs de la Dengue.
Les populations de la ville de Kaniasso se sont engagées à jouer leur partition, en soutien aux efforts déployés par le gouvernement dans la réalisation de l’ambition de zéro cas de paludisme dans la localité.
Une campagne de démoustication visant à lutter contre le paludisme a été lancée, mercredi 03 novembre 2021, à Madinani, en présence des directeurs et chefs de service, et des responsables du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Le Programme de lutte contre le paludisme (PNLP) déploie, dans la ville d’Odienné, une opération de démoustication, en tant que stratégie pour faire baisser le nombre de cas dans une localité où l’incidence de la maladie reste encore élevée.
En prélude à la saison des pluies, le maire de Treichville, François Albert Amichia et son conseil municipal ont initié une campagne de sensibilisation et de démoustication, en vue prévenir la population contre le paludisme.
Dans le cadre de la lutte contre la dengue, une opération de démoustication s’est déroulée, samedi 6 mai 2017, dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, rapporte le ministère de la Santé et de l'hygiène publique.
Dans le cadre de la lutte contre la grippe tropicale (dengue), sera organisée dans les prochains jours, une vaste campagne de démoustication.