Crise industrielle : Filtisac sacrifie 84 emplois pour assurer sa survie
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Crise industrielle : Filtisac sacrifie 84 emplois pour assurer sa survie
Après plus d’une semaine de pause, l’opération de déménagement de l’ancienne casse d’Abobo Anador reprendra le mardi 3 septembre 2024.
La fermeture définitive de la casse d’Abobo-Anador est entrée dans sa phase active ce mercredi 21 août 2024.
En prélude à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023), le maire Kandia Camara et son conseil municipal ont décidé de donner fière allure à la commune d’Abobo. C’est dans ce cadre qu’une opération grand ménage a été initiée le mercredi 27 décembre 2023, dans ladite commune. Cette opération a consisté au curage des caniveaux de la voie express de Filtisac jusqu’au rond-point du Banco et au balayage de cet espace.
Plus rien ne sera comme avant. Le conseil municipale de la commune d’Abobo avec à sa tête le maire Kandia Camara a décidé de donner une fière allure à ladite commune. En effet, une opération de déguerpissement de six grandes artères de la commune démarre très bientôt.
FILTISAC SA (Filatures, Tissages, Sacs, Côte d’Ivoire S.A.), société industrielle anonyme de droit ivoirien, spécialisée dans la fabrication d’emballages pour le stockage, le transport et la manutention a organisé une journée porte ouverte le vendredi 13 mai 2022.
Le Préfet de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire major de police, Dosso Siaka, a fait le jeudi 03 janvier 2019, le bilan des opérations de la sécurité routière lancée le 1er décembre 2018.
La guerre pour le contrôle de la RTI pendant la crise post-électorale a été abordée par le Général Kassaraté lors de son interrogatoire par Me Altit, l’avocat de Gbagbo, le 13 mars 2017. Le témoin a répondu par l’affirmative que des éléments dits pro-Ouattara ont attaqué des sites de la RTI et tué des gendarmes.