Calendar icon
Saturday 27 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

George Floyd : l’ex-boxeur Floyd Mayweather va payer les funérailles

Auteur: Le Parisien

image

La famille de la victime a accepté l’offre de l’ancien champion. George Floyd doit être enterré le 9 juin. Minneapolis (Minnesota), lundi. Une personne dépose des fleurs à l’endroit où George Floyd est mort. Minneapolis (Minnesota), lundi. 
Une personne dépose des fleurs à l’endroit où George Floyd est mort.
 L'ancienne star de la boxe Floyd Mayweather va financer les frais funéraires de George Floyd. La mort de cet Afro-américain, décédé après avoir été immobilisé par un policier avec son genou sur son cou le 25 mai à Minneapolis (Minnesota), secoue l'Amérique où manifestations et émeutes se multiplient. 
 Le boxeur « se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles », a déclaré lundi, sur la chaîne ESPN Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions.
 Il a ajouté que l'ancien boxeur, champion du monde dans cinq catégories différentes et invaincu en 50 combats, a été en contact avec la famille de George Floyd, par l'entremise d'un ami commun, et que celle-ci a accepté son offre.
 Selon l'un des avocats de la famille du défunt, ses funérailles auraient lieu le 9 juin à Houston (Texas), ville où Floyd a grandi. Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d'où il était originaire.
 L'annonce de la prise en charge des obsèques intervient alors que les violences se multiplient dans le pays depuis une semaine et que le président Donald Trump a menacé d'utiliser l'armée pour ramener l'ordre. George Floyd, Afro-américain de 46 ans, est décédé après que Derek Chauvin, un policier blanc, s'est agenouillé sur son cou pendant plus de huit minutes. 
L'officier de 44 ans, qui a été licencié le lendemain, a été arrêté vendredi et inculpé d'homicide involontaire. Le drame a indigné dans tous les Etats-Unis.
 De New York à Los Angeles (Californie), de Philadelphie (Pennsylvanie) à Seattle (Etat de Washington), des dizaines de milliers d'Américains manifestent depuis une semaine contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales. 
Des violences ont parfois dégénéré en émeutes, conduisant plusieurs villes à mobiliser la Garde nationale, une réserve militaire, et à imposer des couvre-feux.
Auteur: Le Parisien
Publié le: Mardi 02 Juin 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.