Cameroun : À 20 jours de la CAN, Samuel Eto’o éjecte Marc Brys
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Cameroun : À 20 jours de la CAN, Samuel Eto’o éjecte Marc Brys
La complicité évidente entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, dimanche, lors de la finale de la Coupe du Cameroun au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, n’était donc pas feinte. Les deux hommes se sont véritablement réconciliés après plus de cinq mois de confrontation et de manœuvres publiques, où chacun cherchait à imposer son propre staff.
Dans les colonnes d’Afrik-Foot, Patrick Mboma s’est également prononcé sur le conflit entre Samuel Eto’o et le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys. Et l’ancien attaquant des Lions Indomptables a tenté d’expliquer le retrait des ex-gloires dans la résolution de cette crise.
Agressé verbalement par Samuel Eto’o en mai dernier, un incident qui avait suscité un buzz mondial, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, s’est exprimé à nouveau sur cet épisode.
L'ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou est décédé, ce jeudi 8 août 2024, à Paris, des suites d'une longue maladie. Il avait 78 ans.
Connu pour ses interventions tranchées sur la FECAFOOT et le football camerounais, Joseph Antoine Bell, ancien gardien des Lions Indomptables, vient d’être rappelé à l’ordre.
L’affaire croustillante entre Samuel Eto’o et Marc Brys fait couler beaucoup d’encre au Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a vertement pris à partie le sélectionneur national dans une vidéo devenue virale.
L’affaire croustillante entre Samuel Eto’o et Marc Brys fait couler beaucoup d’encre au Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a vertement pris à partie le sélectionneur national dans une vidéo devenue virale.
Marc Brys, à la tête des « Lions Indomptables, rarement a été une nomination aussi mouvementée. Le technicien qui a déjà entamé le travail de son côté, ne jouit d’une totale légitimité avec la situation à la FECAFOOT. Il vient tout de même de prendre la parole avec une posture forte.
Actuellement dans le dur, le Cameroun est en train de mettre la main sur un talent français, courtisé depuis 2022 par Samuel Eto’o. Suivi par Thierry Henry en équipe de France espoirs, le joueur de 21 ans a annoncé la nouvelle à ses proches.
Nathan Douala défraye actuellement la chronique.
Nathan Douala défraye actuellement la chronique.
La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé, lundi 11 mars 2024, l'exclusion de 62 joueurs des play-offs du championnat national pour fraude sur l'âge.
Pas moins de 61 joueurs viennent d'être provisoirement déclarés inéligibles par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour les play-offs du championnat (MTN Elite One), en raison de leur double identité ayant faussé leur âge réel.
C’est un véritable coup de tonnerre dans l’horizon du football camerounais. Au cœur d’une polémique autour de son âge juste avant la CAN 2023, Wilfried Nathan Douala vient d’être démasqué par la FECAFOOT de Samuel Eto’o, nouvelle version surveillée par le chef de l’État, Paul Biya.
Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football et légende des Lions indomptables, est revenu sur le parcours du Cameroun lors de la Coupe d'Afrique des nations 2023, sur l'avenir du sélectionneur Rigobert Song et sur les polémiques qui l'entourent depuis plusieurs mois au cours d'un entretien exclusif accordé à France 24.
Deux communiqués, l'un du ministère des Sports et l'autre de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annoncent, ce mercredi 28 février 2024, le non- renouvellement du contrat de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.
Au Cameroun, après l’élimination des Lions indomptables en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en Côte d’Ivoire, l’heure est au bilan.
Geremi Njitap, membre de CAF Legends et Président de la FIFPRO Division Afrique, a officiellement protesté contre ce qu’il considère comme une agression dans les vestiaires des Lions Indomptables du Cameroun lors de la CAN en Côte-d’Ivoire. Il a envoyé une lettre de protestation à la FIFA, à la CAF et à la FIFPRO détaillant les événements qui ont conduit à son expulsion des vestiaires.
La célèbre chanteuse camerounaise, Lady Ponce, a envoyé un message important à l’ancien footballeur Samuel Eto’o, peu de temps après sa démission de la présidence de la Fécafoot.