L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs mémorables en Côte d’Ivoire, avec en point d’orgue l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs mémorables en Côte d’Ivoire, avec en point d’orgue l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Le célèbre taekwondoïste ivoirien, Cissé Cheick Sallah, médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, a été désigné ambassadeur de la lutte contre l’analphabétisme. Cette nomination a été officialisée ce lundi 14 octobre 2024, à l’issue d’une rencontre avec la Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le Professeur Mariatou Koné.
Le champion ivoirien du taekwondo, Cheick Sallah Cissé, annonce la sortie de son premier ouvrage ‘’Grands Coups, Grand Destin’’, prévu pour paraître le 6 septembre prochain aux éditions Trait d’Union.
Le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Cissé Cheick Sallah regagne Abidjan, le 13 août 2024. Cissé Cheick Sallah, figure emblématique du Taekwondo, a défendu le drapeau ivoirien avec une détermination remarquable.
Le peuple ivoirien se prépare à accueillir en grande pompe, ce mardi 13 août 2024, Cissé Cheick Sallah, le héros national qui a décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Clôturés dimanche 11 août, les Jeux olympiques Paris 2024 ont été marqués par un total de 39 médailles remportées par des pays africains, soit le double de celles obtenues à Tokyo en 2021.
Cheick Sallah Cissé, le taekwondo-in ivoirien, champion du monde et d’Afrique, a remporté la médaille de bronze, samedi, dans son combat des +87kg face au mexicain Carlos Sansores Acevedo
Cissé Cheick Sallah, le champion ivoirien de taekwondo, a marqué son entrée aux Jeux Olympiques 2024 ce samedi matin en s'imposant face à l'Iranien Mehdipournejad Kasra
La Côte d'Ivoire a enregistré sa 3e défaite consécutive, lundi, aux Jeux olympiques Paris 2024, après l'élimination de l'escrimeur Jérémy Fafa Keryhuel.
Les J.O 2024 s’ouvrent officiellement, aujourd'hui vendredi 27 juillet avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture. L’ensemble des délégations défileront sur la Seine dans un ordre défini à l’avance
La Côte d’Ivoire sera bien présente aux 33es Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris (France) du 26 juillet au 11 août 2024, avec une délégation composée de 13 athlètes répartis dans quatre disciplines sportives : le Taekwondo, l’escrime, le judo et l’athlétisme.
Le Comité national olympique de Côte d’Ivoire a dévoilé, lundi, une liste des 13 athlètes dont 9 femmes issus de quatre disciplines pour prendre part aux Jeux olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août 2024.
La Journée nationale de l’excellence est cette année à sa 11e édition. Plus d’une décennie de célébration d’hommes et de femmes de valeur qui contribuent par leurs actions au développement et au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Des modèles d’Ivoirien nouveau pour réaliser l’émergence du pays.
C’est à travers un programme télé dénommé ‘’Y’Africa’’ que 28 athlètes de 12 nationalités seront mis à l’honneur. Ce programme qui a débuté depuis mi-avril 2024, sera diffusé chaque semaine sur 15 chaines nationales de télévision en Afrique.
Pour accompagner l’athlète Cheick Sallah Cissé, champion olympique et mondial de Taekwondo aux JO Paris 2024, Moov Africa à travers son Directeur général M. Lhoussaine Oussala, a fait un don financier de 10 millions de FCFA. Il s’agit, à travers ce geste, de soutenir l’athlète dans sa préparation jusqu’à la compétition finale aux JO Paris 2024.
Pour accompagner l’athlète Cheick Sallah Cissé, champion olympique et mondial de Taekwondo aux JO Paris 2024, Moov Africa à travers son Directeur général M. Lhoussaine Oussala, a fait un don financier de 10 millions de FCFA. Il s’agit, à travers ce geste, de soutenir l’athlète dans sa préparation jusqu’à la compétition finale aux JO Paris 2024.
Football, Basketball, Taekwondo, athlétisme… la Côte d’Ivoire de plus en plus marque sa présence dans de nombreuses disciplines sportives. Le gouvernement veut faire du sport un facteur d’amélioration du bien-être des populations, de cohésion sociale, de création de richesse et de rayonnement de la Côte d’Ivoire
L’Ivoirien Cheick Cissé Sallah a été élu meilleur taekwondo-in de l’année 2023. Il a reçu sa distinction le dimanche 3 décembre, à Manchester, des mains du président de la World taekwondo, lors du 8e grand Gala des Awards du taekwondo qui clôturait la liste des qualifiés d'office aux Jeux olympiques 2024.
Abidjan le 4 septembre 2023. L’ivoirien Cissé Cheick Sallah, vainqueur de la médaille d’or au Grand Prix de Paris en France, a été accueilli dans la ferveur ce lundi à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny.Abidjan le 4 septembre 2023. L’ivoirien Cissé Cheick Sallah, vainqueur de la médaille d’or au Grand Prix de Paris en France, a été accueilli dans la ferveur ce lundi à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny.
Le Taekwondo-in ivoirien Cissé Cheick Sallah a été sacré, dimanche à Bakou en Azerbaïdjan, champion du monde de Taekwondo des plus de 87kg, en battant, en finale, le Mexicain Carlos Sansores.