Yopougon : un individu interpellé avec une arme à feu et 25,63 kg de cannabis
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Yopougon : un individu interpellé avec une arme à feu et 25,63 kg de cannabis
Trump fait sauter un autre bateau, tuant 6 personnes
Plus de 7 000 victimes de traite ou d’exploitation d’êtres humains en France en 2024
USA : Trump veut la peine de mort partout
Nigeria : Arrêté à l’aéroport de Kano, un homme d’affaires évacue par l’anus 69 boulettes de cocaïne
Le viol collectif d’un enfant lors d’une fête célèbre au Maroc a choqué le royaume chérifien en ce mois d’août. Une affaire qui a provoqué d’importantes réactions, les agressions sexuelles faisant déjà l’objet d’importants débats dans le pays. Plusieurs organisations demandent aux autorités de réagir et dénoncent un conservatisme ambiant qui empêche les réformes.
Cinq membres du staff du lutteur Papa Ndiago ont été interpellés par la police de Diamaguène/Sicap Mbao pour association de malfaiteurs et trafic de chanvre indien. Selon Les Échos, qui donne l'information, ils ont été arrêtés lors d’un rassemblement de fans devant le domicile du lutteur, lorsqu’un groupe d’agents en civil les a surpris en train de consommer du chanvre dans un véhicule destiné à transporter la nouvelle coqueluche des amateurs de lutte traditionnelle de la banlieue dakaroise jusqu’à l’arène nationale.
Boua Bahia Apollinaire, président de la Mutuelle de développement de Gatifla (MUDEGA), a exhorté la jeunesse de Gatifla à se détourner de la drogue et de la violence.
Le quartier Cité Nguère de Thiadiaye est en émoi après l’arrestation de Birima F., plus connu sous le surnom de « Ndongo ». Marié à trois épouses et père de 31 enfants, cet homme de plus de soixante ans s’était reconverti dans le trafic de chanvre indien pour, dit-il, subvenir aux besoins de sa nombreuse famille.
La gendarmerie nationale a mené une opération de grande envergure dans le département de Zoukougbeu afin de lutter contre le grand banditisme. Dans la nuit du dimanche 24 août 2025, une action menée par l’escadron de gendarmerie de Daloa a permis l'interpellation de 17 individus dans les localités de Gregbeu et Belleville.
Un Sénégalais de 35 ans dont l’identité est tenue secrète, a été arrêté à Milan (Italie) pour viols présumés. Deux jeunes femmes ont porté plainte contre lui, en quelques mois d’intervalle, l’accusant de les avoir violées.
Les faits se sont déroulés le 13 août à Périgueux, en Dordogne.Vers 22H00, une fillette de 11 ans se trouvait dans sa chambre avec ses cousines lorsqu'une flèche a traversé la pièce et s'est plantée sur un tableau blanc.
La gendarmerie nationale a mené une importante opération antidrogue à Sikensi entre le 26 juillet et le 18 août. Le général Koné Sounan a annoncé mardi la saisie de 25 kg de drogue, dont 18 kg de cannabis.
Le 15 août, un drame s’est produit au Port de Dakar, dans un hangar du Môle 8, impliquant deux dockers guinéens, Alia Camara et Sadibou Gassama.
Un peu trop bavard, Mango a mis la puce à l'oreille des policiers. Dans des vidéos retrouvées sur un téléphone portable, le perroquet énonçait les tarifs de ventes de drogue, le bec rempli de billets.
À la suite d'une dénonciation anonyme, la police d'Abengourou, en Côte d'Ivoire, a interpellé un homme le dimanche 10 août 2025. L'individu, un tenancier de fumoir de 43 ans, a été appréhendé dans le village d'Ehuasso, à 80 km d'Abengourou.
M. Gaye, alias Ndoura, un multirécidiviste bien connu des services de police, est de nouveau tombé dans les filets des forces de l’ordre. Les agents du commissariat de Diamaguène/Sicap Mbao l’ont arrêté pour vol avec violence, détention et trafic de chanvre indien après une véritable chasse à l’homme.
Dans une initiative visant à améliorer la sécurité routière, une campagne de sensibilisation a été menée auprès des transporteurs d'Abobo. Organisée par la Direction de la prévention et de la promotion de la santé et sécurité au travail (DPPSST), en collaboration avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et l'Office de sécurité routière (OSER), cette action a mis en lumière les dangers de la consommation de substances psychoactives au volant.
Le gouvernement ivoirien a clairement affiché sa détermination à renforcer la lutte contre la traite des personnes. Cette volonté se concrétise par de nouvelles actions et un plan national plus strict.
Les faits se sont déroulé le 14 juillet dernier à Mantes-la-Ville, dans les Yvelines.