Afrique du Sud : L’armée déployée sous 10 jours pour contrer l'explosion de la violence
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Afrique du Sud : L’armée déployée sous 10 jours pour contrer l'explosion de la violence
Affaire VIH au Sénégal : un journaliste de la RTS interpellé en pleine conférence du procureur
La série d'attaques perpétrées lundi a porté à au moins 145 le nombre de morts depuis que l'administration Trump a commencé à cibler les personnes qu'elle qualifie de "narco-terroristes" à bord de petits bateaux dans les eaux des Caraïbes.
France : Saisie record de 81 tonnes de cocaïne en 2025, un « tsunami blanc » frappe le pays
Cocody : L’Espace « PAPA Assouan » redonne vie à la cité Caféier 5
Cette saisie de 100 ballots de cocaïne porte à près de 12 tonnes la quantité de cette drogue interceptée dans les eaux polynésiennes en un mois.
Les services des douanes sénégalaises ont annoncé samedi avoir réalisé plusieurs saisies majeures de produits prohibés dans le cadre de leur mission de surveillance des frontières, avec notamment deux importantes opérations menées dans les régions du Centre et du Sud-est du pays.
Opération Épervier XI : deux fumoirs détruits et du cannabis saisi à Yopougon
Marcory : de retour du Mali, un membre de interpellé par la police
Vaste coup de filet à la frontière franco-allemande : 175 kg de drogue saisis
Sécurité en Côte d’Ivoire : le CNS annonce une baisse spectaculaire de 77,5 % de l’indice d’insécurité entre 2012 et 2025 !
À Bonoua, un conducteur de taxi d’une quarantaine d’années a été reconnu coupable de détention et de transport de cannabis. Il a écopé de trois ans d’emprisonnement ferme assortis d’une amende de 500 000 FCFA.
Grand-Lahou : l’“Opération Épervier” démantèle des fumoirs et met aux arrêts plusieurs suspects
Plus de 1 300 mules ont été interpellées en 2025. Ce trafic s'intensifie, selon l'Office anti-stupéfiants. Il avait déjà doublé entre 2023 et 2024.
Bondoukou, 12 février 2026 – Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de deux personnes en possession d’une importante quantité de stupéfiants dans la ville de Bondoukou, a annoncé récemment la Direction générale de la Police nationale (DGPN).
Il s’agit de la troisième opération de ce type connue depuis le début de l’année. Une troisième personne a survécu, les gardes-côtes américains étant mobilisés pour la secourir.
Une opération de contrôle de la circulation menée samedi soir au Moule a permis aux gendarmes de retirer de la circulation plusieurs armes et une quantité importante de stupéfiants. À l'issue de cette intervention, un individu a été interpellé et devra répondre de ses actes devant la justice.
Colombie : Gustavo Petro dit avoir échappé à une tentative d’assassinat
La Polynésie se situe sur la route reliant l'Amérique du Sud et centrale à l'Australie. Là où passe très souvent des quantités gigantesques de drogue. Cette saisie est tout simplement un record dans la zone.
L’enquête, pilotée par le parquet de Rennes, a mis au jour un circuit mêlant fournisseurs italiens et logisticien ukrainien. Au total, six personnes ont été mises en examen, en attendant la remise du suspect arrêté en Italie.